dimanche 1 mars 2015

Championnats de France de Cross aux Mureaux

...

Ce week-end, l’élite du cross français s’était donné rendez vous sur la base de loisirs du Val de Seine, Les Mureaux, pour le dernier tour de ce championnat 2015. Le terrain était propice pour fournir un beau spectacle pour les 15000 spectateurs ; et les 3000 athlètes s’en sont donné pour dominer une boue tenace, des bosses  raides, un vent parfois de face, et des kilomètres d’efforts pour accrocher une des 3 places du podium par catégorie.

L’ASPTT Grand Valence Athlétisme était du déplacement avec une petite délégation de qualité.

Chez les juniors, Thomas Lohier est celui qui a le mieux terminé une course rendu difficile par un départ dans la masse du peloton, soit un bon tour afin de retrouver une place plus à la hauteur de ses espérances, il ne perd que 2 minutes par rapport au vainqueur de la course, un écart qu’il devra ‘combler’ un peu plus pour l’an prochain et faire un top 10. Maxime a payé ses efforts de début de course en laissant filer une quinzaine de place sur le dernier tour.

La grand satisfaction du jour et à mettre au profit de Simon Viain qui monte sur le podium des espoirs en prenant la deuxième place de la course élite homme, dominé par Hassan Chahdi, vice champion d’Europe de cross 2014.

Simon Viain, en début de sa préparation hivernale avait coché cette date en souhaitant faire un coup pour sa dernière année chez les espoirs (- de 22 ans). 
De la à concrétiser sur le terrain, il y a pas mal d’effort à fournir pour y arriver , à savoir parcourir prés de12 kms!
 Lui aussi a été victime du départ canon de l’élite française du cross, (l’équipe de France cherchera à s’imposer en décembre lors de l’édition 2015 des Europe qui auront lieu à Hyeres). 
 Mais à ce niveau de compétition, il faut réagir vite et se replacer rapidement. Des le second tour, le podium se dessine pour Simon Viain, reste à savoir quelle place ? 
  Au troisième tour, il ne sont plus que deux, chacun essaie de s’échapper de l’emprise de l’autre, mais rien n’y fais, ce sera le dernier tour qui servira de juge. 
Une dernière tentative de Simon vite contré par Emmanuel Roudolff-Lévisse, il ne lui reste plus qu’a tenir jusqu'à l’arrivée afin de ne pas se faire reprendre par le troisième, et monter sur la deuxième marche d’un podium national sur le cross long. 17° au général et 13° Français.

Ce podium est le premier pour l’ASPTT Grand Valence Athlétisme à ce niveau, place maintenant à la saison de piste, en souhaitant autant de réussite et de bonheur à nos athlètes.





Philippe Clauzel
Président de la section

ASPTT Grand Valence Athlétisme


Course Juniors :

16ème Thomas Lohier



57ème Maxime Mennesson

344 arrivants


Course Elite Espoirs-Séniors :





17ème ( 13ème Français ) Simon Viain Vice Champion de France Espoir

391 arrivants



Les résultats :

















...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire