dimanche 21 février 2016

Témoignage : Ils préparent le Marathon d'Annecy


voici deux expériences de préparation en rapport au marathon d'Annecy, on leur souhaite un bon marathon 

Ma préparation: Aude
Bonjour à tous.
Ça court, ça court et ça nage !
Philippe nous a gentiment fait un programme et bien le voici:
4 entraînements par semaine. Le mardi et jeudi avec le club. Le samedi c'est avec l'équipe des traileurs (et oui j'ai négocier de pouvoir encore courir dans des paysages superbes et avec une équipe super !) et le dimanche petit footing toute seule ou avec la musique quand la motivation manque.
Pour l'instant tout se passe bien. Les sorties longues du samedi en Trail me motive vraiment. Mais 4 semaines avant le marathon, interdit la montagne snif. Il faut se concentrer sur la route et la vitesse.
J'espère que mon corps ne va pas faire des siennes d'ici le marathon car mon dos râle un peu avec des sales douleurs ...
Donc pour le soulager j'essaye d'aller a la piscine une fois par semaine ! Ça peut faire que du bien
Bon sinon le plus dur dans cette préparation c'est devoir arrêter l'apéro ! Bringueuse que je suis ça va pas être facile ! Mais c'est pour la bonne cause.
Voilà. À suivre ...
Aude

Ma préparation: Jean Pierre
Bonjour à tous,
Voilà 1/3 de la prépa déjà réalisée. Dans 2 mois, si il n'y a pas de blessure, je serai en possession de mon dossard pour mon troisième marathon.
Moins loin que certains marathons plus populaires et après avoir fait 2 fois le semi d'Annecy, je tente cette année le marathon. De plus, le groupe où je bosse est sponsor.
Donc pas mal de collègues du travail m'interpellent en me disant " alors c'est le marathon cette fois !!!!". Après Nice-Cannes et Paris, je dis "OUI".
J'espère que la forme sera toujours aussi présente qu'en ce moment. Les jours d'entrainement semblent coller entre le travail et la famille.
Le mardi rendez-vous avec les collègues de l'ASPTT. Le jeudi un peu de mixte entre l'entrainement en solo et le club.
Le samedi, je pensais que ça allait coincer.... mais non : impeccable, je laisse ma grande à la piscine, la petite à la danse et... top départ pour l'entrainement du samedi.
Bon c'est vrai les filles m'attendent un petit peu mais.... c'est super le résultat et là. Tous les 3 avons fait notre activité sportive. L'après-midi on la fera cool tout en essayant de jeter un coup d'œil aux devoirs des enfants. Pendant ce temps-là Maman (ma femme donc)  est au travail !!!!
Aie aie les sorties du samedi vont avoisiner les 1h15. Je négocie avec ma femme, tu peux descendre la petite à la danse, moi la grande à la danse, et... je les récupère à la fin de mon entraînement et en prime je ramène le pain avec un détour à la Boulangerie préférée des filles.
Le dimanche, il faut se sortir du lit !!!! Pour aller courir ?  Non !!! Tout d'abord p'tit déj pour JP. Histoire d'attendre partir m'entraîner, je vais chercher les viennoiseries à la boulangerie du village avec le pain !!!!
Le terrain de prédilection pour la sortie du dimanche Chatu, Pizançon et Bourg de Péage. Il y a un endroit super pour vérifier son temps. Un endroit où le balisage est présent sur 6 kilomètres juste après la phase des 45 mn de footing.
Que dire de plus ??? Un grand merci à Philippe d'avoir couché sur le papier un plan d'entraînement personnalisé pour les futurs(es) marathoniens(iennes). Plan d'entraînement pas du tout décourageant par rapport à certains plans de la presse spécialisée qui donne envie de fermer aussitôt le magazine en voyant les séances hebdomadaires. Bien sur, n'oublions pas Néhémie pour ses conseils et sa disponibilité pour les participants ou non à ce marathon. Ah si voilà des mois que je galérai et que je ne suivais plus mes entrainements et course. Pendant la phase d'étirements on me parle de Strava. Quézako ? Je gratte et crée un compte. Après quelque galère dans son utilisation, voilà que c'est parti !!!! Nickel pour suivre l'avancement de sa prépa et de se booster un peu dans ce challenge.  Tiens je vois que progressivement Strava contamine la communauté ASPTT.  Merci Olivier pour la création du club sur le site.
Là je vois l'heure !!! Aie aie, vite vite change toi !!! C'est l'heure de partir à l'entraînement !!!!!
On y croit !!!! On y croit !!!
JP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire