dimanche 3 juillet 2016

Bérénice Fulchiron championne de France sur 3000m !!!




Bérénice Fulchiron championne de France sur 3000m





              


Les France jeunes (cadets et juniors) ont eu lieu ce week-end (1, 2 et 3 juillet) à Châteauroux au stade de la Margotière de Chateauroux (36000).
La représentante de l’ASPTT Grand Valence Athlétisme, Bérénice Fulchiron, se présente avec le meilleur chrono des engagées de sa finale directe, soit 10’08. Ses principales rivales ont fait des choix de courses autres, Eugénie Morel sur 800m et Claire Carrère sur 1500m (à noter que toutes deux seront sacré sur leur course).
Elle a encore en mémoire sa deuxième place des France de cross cet hiver au Mans et cette fois ci, pas de tergiversation, elle a décidé de partir devant !
La course est prévu pour 19h ce samedi soir, un léger repas au Flunch d’à coté vers 13h, puis repos à l’hôtel avant de rejoindre le stade vers 17h et d’éviter le bruit ambiant et une montée en pression trop tôt.
Puis c’est le moment des échauffements et gammes avant de rejoindre la chambre d’appel 25’ avant sa course. Bien sur le titre était l’objectif, mais aussi un bon chrono sous les 10’ et pourquoi pas la qualification pour les europes cadets avec un temps inférieur à 9’45 !
Mais le vent d’ouest s’était invité pour la journée et une bonne partie du stade en a souffert.
Le starter, après la présentation des 24 concurrentes par le speaker, donne le départ et très rapidement, après 200m, Bérénice prends les commandes et s’échappe devant. Le 1° 400m en 1’12, le 1° km en 3’09, le tableau de marche est bon. Mais les 7 tours avec ce vent vont laisser des traces et petit à petit, la cadence baisse malgré les encouragements des nombreux spectateurs qui apprécient cette tentative dans ces conditions, le 2° km est en 3’21, et le final sera plus laborieux avec un dernier kilomètre en 3’27, mais toujours devant, ses adversaires du jour n’auront vu que son dos pendant 3 Kms.  Après quelques larmes de déceptions à l’arrivée, le protocole des championnats de France reprend la main, et c’est une Bérénice souriante qui monte sur la plus haute marche du podium pour ses 1° championnat sur piste et récupère sa médaille.
Encore bravo à Bérénice pour ce 1° titre national pour l’ASPTT Grand Valence Athlétisme, son entraineur Damien Aubert du Valence Triathlon, le soutien du Valence top club pour la saison.




2 commentaires:

  1. bravo bérenice pour cette perf et de plus avec un joli sourire
    alain

    RépondreSupprimer