dimanche 13 novembre 2016

Marathon de New York 2016





Dimanche dernier , je participai à la 40e édition du marathon de New York , la 8e pour moi depuis 1992 . Ambiance et organisation toujours extraordinaires . Par contre , marathon très difficile pour moi cette année , en effet le premier semi marathon s'est parfaitement passé (1h51.18)  mais le second fut d'une toute autre histoire , puisque je termine malheureusement le marathon en 4h35.06 en alternant marche et course , parce que mal aux jambes ; je pense à cause d'un plan d'entrainement , du triathlon , de 8 semaines , trop juste avec manque de sorties longues ( j'aurai du demander un plan à Philippe ou à Nehemias ) et pour finir une ampoule sous le pied gauche . Je ne me trouverai plus d'excuses pour ce mauvais temps , (en parlant de temps il faisait beau , avec un petit vent défavorable) mais je conseille à nos futurs marathoniens de New York , l'année prochaine de se méfier du 2e semi qui est plus difficile que le premier avec ses ponts et les montées, descentes de Central Park ; mais par contre ils se régaleront de l'ambiance tout au long du marathon . Et pour finir , je suis parti de la partie supérieure du Pont Verrazano avec de magnifiques vues .

Patrick


      ( des photos vont suivre )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire