lundi 6 février 2017

Cross inter régional 3 podiums individuels, 2° place par équipe pour les cadets et 12 qualifiés pour les France 05/02/2017



Cross inter régional 2017

3 podiums individuels,  2° place par équipe pour les cadets et 12 qualifiés pour les France.


Le parc Déomas d’Annonay nous a livré un vrai cadre de cross et de belles courses pour cette demi-finale de la spécialité hivernale qu’est le cross.
Chez les cadettes, Bérénice Fulchiron prend la 2° place après un long coude à coude avec la sociétaire de Romans, Claire Palou qui place une ultime attaque dans la dernière bosse. Deux filles que l’on devrait revoir aux avants poste dans 3 semaines à St Galmier. Qualification aussi de Faustine Joly-Praly 44° et d’Anne Bourron 48°.
Les cadets, avec l’absence de Lucas Jouin, malade, n’avaient pas droit à l’erreur, et souvent dans ce genre de course, l’ordre change et Quentin Barruel 7° devance Martin Brissaud 17° sur ce tour. Beau retour de Tanguy Ponsoda 19° après un départ chaotique ! Tout se joue sur la place du 4° et Yann Ratto 78° fini fort pour assurer les points de la qualification par équipe. Alexandre Jouin 88° ira aussi au France pour compléter le groupe.
Nos deux juniors seront aussi de la fête en ayant validé les places qualificatives. Ugo Hersent 13° n’a pas fait sa plus belle course, loin de la tête, et Julien Cini s’est battu comme un diable pour prendre la 45° place.
Pour la course des as, notre équipe avait fort à faire avec le niveau proposé. Le champion de France en titre, Hassan Chahdi était bien là, et il prendra de suite la tête de la course. Simon Viain se retrouve bien malgré lui pris dans une chute au premier virage et perdra de précieuses secondes, mais surtout une centaine de place à remonter pendant la 1° moitié de course. De gros effort qui se paieront sur la fin, bien qu’ayant rattapé son camarade Maxime Mennesson, il se contentera d’une 6° place au scratch, mais au jeu des nationalités. Maxime Ménnesson , qui réitère sa course d’Aix les Bains, en restant au avant poste et ne cède en rien, termine 1° espoir et 7° au scratch.
Le prochain tour sur l’hippodrome de St Galmier le 26 février sera l’ultime cross de la saison.
Ce seront pas moins de 12 athlètes de l’ASPTT Grand Valence Athlétisme qui seront au rendez vous en leur souhaitant un maximum de réussite.

Les résultats du club:


Les photos :

1 commentaire: