dimanche 11 juin 2017

Red bull 400 de Courchevel, 10 juin 207






Red bull 400 de Courchevel:
Une 1ère en France, mais qui existe déjà dans des pays voisins, le principe est de remonter un tremplin olympique de saut à ski le plus rapidement possible avec des manches de qualifications pour accéder à la grande final. On peut le faire solo ou en relais à 4.
Ma première course est à 11h15 et il a 13 manches hommes, 3 manches femmes (40 par série) et 2 manches relais.
Je donne tout à la première en essayant d'aller chercher les deux premières places qui qualifie direct pour la finale sans passer par la demie. Départ prudent, je prend un bon rythme et au 200m je suis deuxième avec une petite avance. Je commence à tout donner mais je craque vers 300m et je me fait reprendre d'un fil pour finalement finir 3eme à 1s du 2eme. Je suis tétanisé, le cardio exploser les jambes qui tremble!
Repos et repas puis demie finale à 16h pour moi et y a 6 vagues de 40. Départ lent car les jambes encore charger malgré un passage au kiné. Je suis 9eme au 200m et je suis assez bien. Mais au 300m gros coup dur et je viens craquer pour une 13eme place en 4'45.
Cette fois cramer complet! La course est finie pour moi, le dernier pris pour la finale était en 4'39.
Je termine donc 18eme de la demie finale sur 240
Une merveilleuse expérience avec une excellente organisation red bull

Thomas

1 commentaire: