mercredi 23 octobre 2019

Championnat de France 10km - 6 OCtobre 2019

Championnat de France 10km




Prise des dossards le samedi et on profite de la douceur de la journée pour flaner sur la plage et se baigner , histoire de connaitre la température mais juste un aller - retour ! 

La pasta party est animée par la rencontre de coureurs de Bollène ayant participé à Barbieres et Charols . 

Dimanche 6 octobre , départ du championnat de France Juniors et Masters Hommes à 8h30 et il fait déjà 19 degré en bord de mer sur une boucle de 5 kms à faire deux fois  : Raymond finit 619 ème en 46'43" , il y aura quand même 49 abandons !

A 9h45 , départ du championnat de France Femmes toutes catégories , les degrés montent , il fait 24 et pas de vent ! Francoise termine à la 550 ème place en 53'06" et Cécile à la 512 ème place en 49'20"  . 

Tout s ' est enchainé très vite : c ' est une Junior championne de France ! On notera 50 abandons !

On a vu des accompagnateurs , des porteurs d ' eau que je croyais interdit . . . 

Avoir un dossard dans le dos indiquant la catégorie  était sympa et pour la petite anecdote , arrivant au 8 ème kilo  , j ' aperçois devant moi , eh oui , une v5 que je double et en même temps je me fais l' amusante réflexion que cela pourrait être ma maman avec une envie de la prendre par la main  ! ! !  Elle finit 1'43 derrière moi , joli , non ? 

Puis à 11h45 départ des Seniors Hommes .      (  Petit problème dans l ' organisation des toilettes peu nombreuses au vu des 1850 coureurs engagés sur le championnat sans compter les 5 et 10 kms de la course rose , la course canétoise ouverte à tous dont la participation du mari de Cécile , course solidaire à l ' origine de l ' organisation des championnats de France ! )



  


Suivez-nous sur les réseaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire