lundi 2 mars 2020

Notre Elite Bérénice Fulchiron a frappé un grand coup lors de ces championnats de France en salle à Liévin sur le 3000 m.

L’Espoir du club(Asptt Grand Valence) a en effet remporté sa PREMIERE  médaille d’or en Elites en 9’23’’29.
Même si Berenice avait déjà, fin janvier au meeting national en salle de Miramas, battu son record et établi la deuxième meilleure performance française de l’hiver senior (en 9’25’’57), on ne l’attendait peut-être pas si haut si tôt.

« J’étais prête » affirmait néanmoins Bérénice,dont le très beau finish fit la différence devant la Bordelaise Alice Finot 2e en 9’23’’75 et la Marseillaise Elodie Normand (Sco Ste-Marguerite) 3e en 9’24’’72.
« Je savais que j’étais capable de finir vite aussi j’ai fait en sorte de gérer mon effort pour qu’il m’en reste à la fin, a commenté la Valentinoise. À deux tours de la fin, ça a commencé à être dur, il a fallu que je ne doute pas. Et dans les 150 derniers mètres, c’était mon moment ».
Et celle qui est encore espoir d’avouer : « C’est bien de gagner chez les jeunes mais c’est encore mieux chez les grands car c’est beaucoup plus dense ». Avant désormais de se focaliser sur son objectif cet été, le 1500 m.

Encore un grand Bravo a Berenice pour ce bel exploit et surtout merci de porter si haut les couleurs du club

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire