jeudi 25 octobre 2018

Benoit Girondel et la Diagonale des fous, un beau doublé et une belle arrivée.





 
Benoit Girondel et la Diagonale des fous, un beau doublé et une belle arrivée.


« 2 659 partants depuis le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre, pour un périple de 165 kms et 9500m de dénivelé, au final 1 962 arrivants, 697 abandons, les sentiers de La Réunion auront, une fois n’est pas coutume, été plus cléments avec les raideurs de la 26ème édition du Grand Raid. Conditions météo plutôt clémentes ou raideurs de mieux en mieux préparés, la question est posée.




Photo : trails-endurance.com

Une Diagonale des Fous marquée par la victoire partagée de François D’Haene et Benoit Girondel (ASPTT Grand Valence Athlétisme). Benoît a réalisé une course parfaite, en rejoignant François d'Haene au 115 kilomètres, juste après le Maïdo. François menait depuis le début, d'abord en compagnie de Maxime Cazajous puis seul. Ensuite, les deux hommes sont restés ensemble et ont finalement décidé, dans la nuit et sous la pluie, de terminer ensemble. Une très belle victoire partagée en 23h18'.
La vidéo des derniers mètres :

le message qu’il m’a envoyé quelques heures après son arrivée : « C’est comme cela que je conçois le sport !! Merci Philippe. ASPTT Valence en force. »

Pour en savoir plus, rendez vous le 30 novembre pour la soirée du hors-stade ou Benoit Girondel sera l’intervenant de la conférence avec pour thème le trail.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire