mercredi 20 février 2019

Resultat du cross d'Yzeure : Podiums et qualifications pour l’ASPTT Valence




Podiums et qualifications pour l’ASPTT Grand Valence Athlétisme

Les crossmen de l’ASPTT Grand Valence se sont déplacé ce dimanche 17 février à Yzeure (Allier) pour aller chercher leurs qualifications pour la finale de la spécialité.
Un vrai parcours de cross sur le site des Ozieres, un parc avec les ¾ du parcours plutôt roulant, mais la dernière partie du circuit était très technique, avec des successions de cotes, de descentes et de virages. Le cross ce n’est pas que sur des hippodromes.
Une météo plus que printanière, pratiquement pas de vent, de beau parcours, toutes les conditions étaient réuni pour que les athlètes se donnent à fond et les spectateurs ont apprécié le spectacle offert.
Pour le club, c’est la cadette Lola Sauvet (membre OSV) qui se lance rapidement devant dans un groupe qui fera cavalier seul durant la moitié de la course, et Lola sera la dernière à céder aux attaques de Marguot Guepratte d’Evian Off Course. Premier billet pour les France !!!
Les cadets, se sont emparés du circuit de suite après la belle perf de Lola et cela leur a certainement donné des idées. Paulin Fulchiron et Simon Brissaud se sont rapidement sorti du peloton pour assurer devant à  rythme quand même bien soutenu tout au long du parcours une 6° et 7° place. Guillaume Gaune, enfermé au départ, a su garder son calme et remonter petit à petit au fil des tours pour prendre une très belle 19° place. Comme souvent pour la qualification d’une équipe, tout se joue sur la quatrième place, et notre quatrième cadet, Nicolas Pastore, a peine remis de la grippe qui sévit, s’est battu tout le long, toujours à la limite et se refusant d’arrêter par respect pour ses camarades, termine à une 104° place, bien loin de sa valeur ! de longues minutes d’attente afin d’avoir le décompte du classement par équipe, et enfin l’équipe se qualifie à la 4° et dernière place disponible pour les France ! Bravo à tous pour les efforts consenti, surtout Nicolas qui a su aller au dela de la souffrance. Une souffrance vite oublié quand les résultats sont tombés.
Puis c’était le tour des juniors filles avec le duel annoncé, et attendu, entre Bérénice Fulchiron, (membre OSV et club drome)  Claire Palou et Léna Lebrun, ces deux dernières spécialistes du steeple  contre la double championne de France du 1500 et 3000m. Le premier tour a de suite mis ces 3 filles devant et à l’entame de la dernière grande boucle, Bérénice place une accélération qui fait exploser le trio, et maintiendra un très bon rythme malgré les difficultés jusqu'à l’arrivée. Une belle tactique de course, pour le jour de son anniversaire, quoi de mieux qu’une victoire pour fêter ses 19 ans. Claire Palou 2° et Léna Lebrun 3°.
Chez les juniors garçons, Quentin Barruel n’a pu défendre ses chances, victimes de la grippe qui sévit, et Paul Bisteur, pas au mieux, a du abandonné.
Chez les élites féminines, Nadia Bensaha termine 109°.
Nos derniers représentants sont sur la course élite homme. Maxime Mennesson, (membre OSV), à court d’entrainement suite à une entorse, n’a pu défendre pleinement ses chances en espoirs, et prendra la 4° place de sa catégorie et une 24° place au général. Un Maxime très entamé à l’arrivée, qui a eu besoin de longues minutes pour récupérer. De son coté, Thomas Orsel, lui aussi victime de la grippe, et qui a tenu à courir, a beaucoup souffert sur ce parcours exigeant et terminera 134°, loin de sa valeur.
Ce sont donc 7 athlètes qui ont gagné leurs tickets pour le championnat de France de cross qui se déroulera le 10 mars à Vittel. 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire