lundi 8 juillet 2019

Bérénice Fulchiron conserve son titre de Championne de France junior sur 1500m




Samedi soir 19h35, sur le stade d'Angers, Bérénice Fulchiron, au terme d'une course intelligente, place une accélération dont elle a désormais le secret, et s'envole, la foulée plus aérienne que jamais, vers son objectif d'une saison de labeur, à savoir conserver son titre de championne de France sur cette distance que désormais elle domine, le 1500m avec un chrono de 4'27"27 et avec les encouragements de son petit frère, Paulin, qui partira après elle sur 3000m. 

Bérénice nous donne les détails de sa course: « La course est partie vite devant, et je me suis calée en deuxième position. J'étais bien tout au long de la course. A 200 mètres, je savais que je pouvais encore en mettre une petite, donc j'ai mis tout ce qu'il me restait pour me détacher. Cette année, le doublé avec le 3000 m n'était pas possible, donc ce titre est déjà très satisfaisant. Je n'ai pas pu tenter les minima pour les championnats d'Europe parce que j'ai été malade au mauvais moment. »

A noter que les 3 premières de la courses sont issues de la région Rhône Alpes, qui devient un bastion du demi fond.

Philippe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire